lda

Louis Dreyfus Armateurs

Le Groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS (LDA) est depuis plus de 160 ans un groupe familial français de services et de transports maritimes.

Capable d’offrir à ses clients de la chaîne d’approvisionnement des vracs secs un éventail complet de prestations, LDA est un acteur majeur du transport et de la logistique. Opérateur portuaire inventif, LDA est le partenaire idéal pour l’innovation logistique partout dans le monde.

Grâce à une diversification stratégique menée depuis la fin des années 90 vers les activités maritimes à forte valeur ajoutée et grâce à l’excellence du pavillon français, LDA propose également aujourd’hui à ses clients des solutions maritimes industrielles sur mesure.

LDA est un armateur totalement intégré, disposant de tous les services allant de la conception des navires aux opérations maritimes menées par ses propres équipages.

Présent dans le monde entier avec plus de 1.600 collaborateurs et disposant d’une soixantaine de navires, le Groupe est organisé autour de deux divisions :

Division Vrac : transport de vracs secs dans le monde avec LD BULK ; transbordement en mer et logistique portuaire de vracs avec LD Ports & Logistics, SLM (Indonésie) et ALBA (Inde).

Division Marine Industrielle : Pose et réparation de câbles optiques sous-marins (en partenariat avec ASN – filiale de NOKIA); installations et protection de câbles sous-marins de puissance et de communication par petits fonds, adaptés notamment aux énergies marines renouvelables avec LOUIS DREYFUS TRAVOCEAN; maintenance de champs éoliens offshore avec DONG ENERGY Wind Power; transport de colis lourds et spéciaux avec LD SEAPLANE pour le compte d’AIRBUS; gestion de navire (Marion Dufresne); recherche sismique.

 

LogoLDA-petit