• en
  • fr

Présentation

presentation

La Société a été créée à Marseille en 1977 pour répondre à la demande dans les travaux maritimes.

En 1978, Electricité De France a contracté TRAVOCEAN pour le projet d’installation de 2 paires de câbles de puissance sous-marins, de 45 km de long chacun, entre la France et l’Angleterre (liaison « IFA 2000 »).

Ce projet fut le premier d’une longue série dans le secteur des câbles de puissance.

Durant plus de 35 ans, l’activité s’est peu à peu diversifiée dans les secteurs de l’oil and gas et des câbles sous-marins de télécommunication, puis ces dernières années dans le secteur de l’éolien Offshore.

En 1998, la société devint une filiale à 100% du groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS et fut renommée LD TRAVOCEAN, puis Louis Dreyfus TravOcean en 2013.

Aujourd’hui, Louis Dreyfus TravOcean dispose du savoir-faire et des compétences d’une cinquantaine de salariés. Son expérience dans l’ingénierie d’installation de câble, dans les études et développements d’équipements associés et le management d’opérations à travers le monde lui permettent d’offrir à ses clients une gamme complète de services.

A ce jour, Louis Dreyfus Travocean possède 3 filiales : Travocean M.E. aux Emirats Arabes Unis, Louis Dreyfus Travocean B.V. aux Pays bas et LD Travocean Australia en Australie.

Le Système de Management de la Qualité de Louis Dreyfus TravOcean a été approuvé par Lloyd’s Register Quality Assurance (LRQA) comme étant conforme à la norme ISO 9001 : 2008.

Notre démarche s’appuie sur des valeurs essentielles : la satisfaction de nos clients et de nos actionnaires, l’amélioration continue, la sécurité, la protection de la santé et encore la préservation de l’environnement, décrites dans nos politiques Qualité et Sécurité, Santé, Environnement.

LRQA-9001  Audit_Stamp-UVDB-Verify-Verified    sellihca_qualified-stamp  Stamp-UVDB-Registered

Louis Dreyfus TravOcean est membre de l’IMCA (International Marine Contractors Association) depuis 2004.
IMCA-Logo---Member