Présentation

presentation

La Société a été créée à Marseille en 1977 pour répondre à la demande dans les travaux maritimes.

En 1978, Electricité De France a contracté TRAVOCEAN pour le projet d’installation de 2 paires de câbles de puissance sous-marins, de 45 km de long chacun, entre la France et l’Angleterre (liaison « IFA 2000 »).

Ce projet fut le premier d’une longue série dans le secteur des câbles de puissance.

Durant plus de 35 ans, l’activité s’est peu à peu diversifiée dans les secteurs de l’oil and gas et des câbles sous-marins de télécommunication, puis ces dernières années dans le secteur de l’éolien Offshore.

En 1998, la société devint une filiale à 100% du groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS et fut renommée LD TRAVOCEAN, puis Louis Dreyfus TravOcean en 2013.

Aujourd’hui, Louis Dreyfus TravOcean dispose du savoir-faire et des compétences d’une cinquantaine de salariés. Son expérience dans l’ingénierie d’installation de câble, dans les études et développements d’équipements associés et le management d’opérations à travers le monde lui permettent d’offrir à ses clients une gamme complète de services.

A ce jour, Louis Dreyfus Travocean possède 3 filiales : Travocean M.E. aux Emirats Arabes Unis, Louis Dreyfus Travocean B.V. aux Pays bas et LD Travocean Australia en Australie.

Le Système de Management de la Qualité de Louis Dreyfus TravOcean a été approuvé par Lloyd’s Register Quality Assurance (LRQA) comme étant conforme à la norme ISO 9001 : 2008.
LRQA-9001  Audit_Stamp-UVDB-Verify-Verified    sellihca_qualified-stamp  Stamp-UVDB-Registered

Louis Dreyfus TravOcean est membre de l’IMCA (International Marine Contractors Association) depuis 2004.
IMCA-Logo---Member