Atterrage séparé d’Oliktok pour Quintillion en Alaska

Arrivée Barge

Louis Dreyfus Travocean a effectué une installation difficile au cours de l’été 2017 au nord de l’Alaska pour Alcatel Submarine Network. Le segment de 16 km installé fait partie du premier réseau de fibre optique autour de l’Alaska: le réseau Quintillon Subsea.

Le délai pour cette installation était réduit à la saison des eaux libres qui est de 3 mois maximum dans cette région. La barge principale de 79 m de long Miller Bay a été mobilisée à Seattle avec un ensemble complet de matériel de pose de câbles, la charrue vibrante ESV12 et un set de treuils d’ancrage. La barge a été remorquée en Alaska par le Gretchen H et y est arrivée le 24 juillet, où elle a pu commencer le travail une fois la zone suffisamment dégagée des glaces. Deux remorqueurs, le Maggie M et le Dana Cruz, assistaient la barge pour les mouvements d’ancres au large, tandis que, proche du rivage, dans les eaux très peu profondes, une autre petite barge et un remorqueur, le Sag River, prenaient le relais.

L’installation a été achevée mi-août en moins de 3 semaines et la profondeur d’ensouillage visée de 2 mètres a été atteinte tout le long de la portion de câble installé. La barge Miller Bay vient d’être démobilisée à Seattle.

DCIM100MEDIADJI_0186.JPG