• en
  • fr

Atterrage séparé ASC

Louis Dreyfus Travocean a lancé son nouveau système de positionnement dynamique portable à Perth, en Australie occidentale, pour un atterrage fibre optique de 10 km.

Ce système, adapté aux barges de 20 à 50m, a été mobilisé à Fremantle à bord du Robert Purnell, une plateforme locale de 36 x 16 mètres.

Le câble a été posé en surface en utilisant le positionnement dynamique et l’aide du plongeur pour traverser certains récifs coralliens.

Un ensouillage de 1 mètre a été effectué en utilisant TO Mobile, un Rovjet léger de 400ch spécifiquement conçu pour être utilisé à partir d’une petite barge.

Le client final, Alcatel Submarine Networks, connectera prochainement ce segment au reste du système ASC (Australia Singapore Cable).

L’équipe de LDTVO a travaillé dans des conditions météorologiques difficiles et imprévisibles avec la fameuse brise de mer «Fremantle Doctor».

Le système de positionnement dynamique portable, une solution innovante pour l’installation de câbles sous-marins, a donné entière satisfaction pour ce projet

Planning : Février-Mars 2018